COMING SOON

La chasse à Ribauds

(en cours de montage)

Plusieurs personnes répondent à une offre d’emploi dans le journal. A Veaugues, un nouvel établissement spécialisé ouvre ses portes et recherche des travailleurs pour y faire le ménage, la blanchisserie ou encore afin de s’occuper des espaces verts. Mais après leur arrivée, d’étranges phénomènes se mettent à arriver.

Ils sont venus pour y travailler, ils vont y rester…


Au programme de ce projet estival avec l'ESAT de Vierzon et de Veaugues : écriture d'un scénario, tournage et montage pendant 5 semaines dont 3 en juillet avec une quinzaine d'usagers dans l'établissement de Veaugues, dans la communauté de communes du Sancerrois.

Ensemble, nous écrirons un scénario inspiré par l'histoire et l'architecture de la ville et des environs et dans un même temps, nous parcourrons les lieux afin de faire du repérage pour le tournage. Sorciers, chauves-souris, châteaux, les inspirations ne manquent pas dans cette ville de 675 habitants et ses alentours. Les usagers seront accompagnés lors de l'utilisation de la caméra, de la prise de son et donneront leur avis tout au long du montage du court-métrage. Ce sera l'occasion pour eux également d'apprendre quelques méthodes de bruitages et d'éclairages. 

Projections

14 octobre : Veaugues (teaser, version 6min)

26 octobre : Muséum d'histoire naturelle, Bourges (version 30min)

13 avril : Mentouratel (version 30min)